Description d´un Saisonnier

Le poste de saisonnier, comme son nom l’indique, est un travail en CDD étant donné que les tâches à effectuer sont déterminées en fonction de la saison des récoltes, des vendanges ou de la taille. Les emplois dans ce secteur d’activité sont variés et multiples. En effet, vous pourrez être amené à travailler en plein champs, sous serre ou en cave. La durée de cette activité évolue généralement de 8 jours à 1 ou 2 mois, la plupart du temps en équipe mais il arrive de travailler en solitaire. Il est important de préciser que les employeurs n’ont pas l’habitude d’héberger les travailleurs, il est donc nécessaire que vous possédiez un moyen de locomotion.

En général, un travailleur saisonnier effectue des besognes relativement simples :
Il assume un travail de sélection soit de végétaux, d’individus ou d’animaux et ce à partir de son sens de l’observation visuelle
Il remplit plusieurs opérations soit manuellement soit pourvu d’un outillage adéquat
Il contrôle l’opération réalisée avant de passer à la suivante

Voir plus

Compétences

- Aptitude aux travaux manuels
- Endurance
- Sens du travail d’équipe
- Connaissance et savoir-faire du monde agricole
- Flexibilité
- Bonne santé physique

Voir plus

Formation

Les emplois de saisonnier ne requièrent ni de formation spécifique ni de qualification précise. Afin d’augmenter ses chances d’embauches, il est le plus nécessaire de contacter directement l’agriculteur, éleveur ou maraicher. En effet, dans ce secteur, le bouche à oreille est très répandu, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les périodes et saisons d’embauches, notamment auprès de l’ANPE.

Voir plus

Tendances des Offres
Recherches les plus fréquentes
Autres Descriptions