Description d´un Inventoriste

Description :
La plupart du temps assimilé à un petit job étudiant, le travail d’inventoriste est principalement constitué du comptage des fournitures, objets ou autres marchandises des établissements de vente. C’est un emploi souvent sans contrat où vous serez payé à l’heure et qui ne vous demandera pas plus d’une journée de votre emploi du temps ou encore le week-end ou le soir. Généralement, les offres sont plus fréquentes en période de solde. Pour mettre toutes les chances de son côté afin de décrocher un job d’inventoriste, il y a deux manières ; soit vous postulez directement auprès du magasin ou entreprise par candidature spontanée, soit en vous inscrivant dans la base de données des professionnels de l’inventaire.

En général, un inventoriste exécute les tâches ou fonctions suivantes :
Il participe aux opérations de réception du stock, d’élaboration des commandes et d’expédition des différentes marchandises, produits ou matières premières
Il réalise des opérations de manutention et utilise un matériel pour ce faire relativement léger (transpalette, diable, caddie ou chariot élévateur)
Il peut aussi être amené à réaliser des opérations spécifiques de conditionnement, de manufacturing, d’emballage, d’approvisionnent ou encore de vente directe au comptoir.

Voir plus

Compétences

- Connaissance de l’utilisation d’appareils de lecture optique ou de codes-barres
- Connaissance du maniement d’engins de manutention non-motorisés
- Respect des règles de sécurité
- Connaissances des opérations de commande
- Connaissances des procédures de stockage
- Capacité à se lever de bonne heure ou de travailler tard le soir
- Bonne condition physique
- Notion de l’organisation
- Connaissance basique de l’outil informatique

Voir plus

Formation

Généralement, aucune formation n’est exigée pour le poste d’inventoriste. On vous demandera juste de savoir lire, écrire et bien sûr compter. Un atout sera la possession d’un CEP/BAP en magasinage, en emballage professionnel ou en distribution et vente, accessibles sans aucun diplôme ni expérience professionnelle. Il est aussi possible que l’on vous demande un ou différents Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite en Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale que vous devrez renouveler durant certaines périodes.

Voir plus

Tendances des Offres
Autres Descriptions