Foire Aux Questions JobisJob
JobisJob pour les chercheurs d'emplois
Chercher des emplois
Comment m’inscrire à une offre d’emploi?
Pour vous inscrire aux offres vous devrez toujours vous diriger sur les sites partenaires qui hébergent les offres, et non sur JobisJob. L’inscription aux offres dépendra toujours de nos sites partenaires.
Où dois-je envoyer mon CV? Puis-je le publier sur le site?
Pour vous inscrire à une offre et/ou envoyer votre CV, reportez-vous aux instructions présentes dans chacune des offres publiées en cliquant sur le titre de celles-ci.
JobisJob est un moteur de recherche qui publie automatiquement les offres d’emploi d’autres moteurs de recherche spécialisés. Nous n’avons donc aucune autre information que celle déjà disponible sur notre site internet.
Comment puis-je être informé(e) par e-mail des nouvelles offres d’emploi?
Nous vous enverrons tous les jours ou toutes les semaines des alertes pour vous informer des nouvelles offres insérées qui correspondent à vos critères de recherche. Pour cela vous n’aurez qu’à :
- Effectuer une recherche.
- Filtrer les résultats en utilisant les filtres que vous trouverez sur votre gauche (optionnel).
- Cliquez sur la fenêtre d'alerte qui apparaît.
- Introduire l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir les alertes dans les fenêtres prévues à cet effet (Seulement si vous n’êtes pas inscrit sur JobisJob).
- Confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien que contient l’e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé (Seulement si vous n’êtes pas inscrit sur JobisJob).
Vous pouvez à tout moment modifier la fréquence d’envoi d’une alerte ou sa destination en accédant au menu 'Mes Alertes' (Seulement si vous êtes inscrit sur JobisJob).
Vous pouvez aussi annuler une alerte en cliquant sur le lien d’annulation que contiennent toutes les alertes que nous vous envoyons (valable aussi bien pour les inscrits que pour les non-inscrits à JobisJob).
Comment annuler un e-mail d’alerte?
Pour annuler une alerte, vous trouverez un lien en bas de l’e-mail d’alerte qui vous permettra de le faire. Si le lien ne fonctionne pas, vous trouverez une URL qui vous permettra de le faire. Vous devrez alors la copier et la coller dans votre navigateur et cliquer sur Entrer.
Si vous êtes inscrit(e) sur JobisJob, accédez à votre menu « Mes Emplois » puis à l’onglet « Mes Alertes ». Vous pourrez depuis votre menu créer, modifier ou annuler une alerte. Pour annuler une alerte cliquez sur l’option « Effacer ».
Comment modifier mes e-mails d’alerte?
Pour modifier une alerte d'emploi il vous suffit de cliquer sur le lien "Editer" disponible dans le pied de l'e-mail d'alerte. En cliquant sur ce lien, vous accéderez à une interface qui vous permettra d'éditer les mots-clé et filtres correspondant à vos alertes d'emploi afin d'adapter celles-ci à vos besoins.
Si vous êtes inscrit sur JobisJob vous disposez d'une option personnalisée pour configurer vos alertes d'emploi. Il vous suffit d'accéder à la section 'Mes Alertes' (onglet 'Mes Emplois'). Vous y trouverez une vue d'ensemble de vos alertes d'emploi et pourrez éditer chacune d'elles.
Comment rechercher des offres d’emploi?
Puis-je sauvegarder mes recherches d’emploi?
Des milliers d’offres correspondent à ma recherche. Comment puis-je filtrer les résultats?
A quoi correspond 'Mes Emplois'?
'Mes Emplois' vous sert à sauvegarder des données sur les recherches que vous avez effectuées pour vous aider tout au long du processus de recherche d’emploi.
Ma liste: JobisJob vous offre la possibilité de sauvegarder les offres d’emploi que vous aurez consultées
Mes Recherches: Dans cette section vous pourrez consulter les dernières recherches que vous aurez effectuées. En cliquant sur le mot-clé de la recherche vous relancez celle-ci. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le désirez.
Mes Alertes: Vous trouverez ici un résumé des Alertes d’emploi que vous aurez activées. Cette liste vous servira aussi à éditer, ajouter ou supprimer des alertes (seuls les utilisateurs inscrits bénéficient de ce service).
Que signifie 'Partager'?
Qu'est ce que "Options" ?
Que signifie Bloquer des emplois?
Pour vous rappeller des entreprises ou sites en cours que vous avez exclu de vos recherches, allez dans "Ma liste". Vous trouverez alors dans la section "Emplois bloqués" votre liste des sources exclues, ainsi que la possibilité de débloquer chacun des sites ou entreprises individuellement.(Uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits)
Sachez toutefois que le fait de bloquer entièrement un site d'emploi peut fortement réduire le nombre de résultat lors de vos recherches.
Pourquoi certaines des offres sont anciennes ou expirées?
JobisJob Tutoriel
Créer et gérer un Compte Utilisateur
Quels sont les avantages de s’inscrire à JobisJob?
Inscrivez-vous, cela ne prend que quelques secondes et c’est GRATUIT!
Comment m’inscrire?
- Cliquez sur 'Connexion' sur la page principale.
- Cliquez sur le lien "S'inscrire gratuitement".
- Introduisez votre e-mail dans le champ 'E-mail'.
- Insérez un Mot de passe.
- Acceptez les Conditions d’utilisation en cochant la case pour confirmer que vous avez lu et compris les conditions d’utilisation.
- Cliquez ensuite sur 'Inscription' pour activer votre compte.
- Pour finaliser votre inscription vous devrez cliquer sur le lien qui se trouvera dans l’e-mail de confirmation que nous enverrons à l’adresse e-mail que vous nous aurez indiquée.
Impossible de m’inscrire. Que dois-je faire?
- Assurez-vous que la page répond correctement et ne vous donne aucune erreur.
- Assurez-vous que l’e-mail que vous introduisez est correct.
- Assurez-vous que votre mot de passe comporte au moins 8 caractères.
- Assurez-vous d’avoir coché la case 'J’ai lu et j’accepte les Conditions d’utilisation'.
Comment récupérer mon mot de passe si je l’ai oublié?
- Cliquez sur 'Connexion' en haut à droite de la page principale de JobisJob. Cliquez ensuite sur 'Mot de passe oublié?' situé sous l'adresse email.
- Introduisez l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit à JobisJob.
- Nous vous renverrons alors un e-mail qui contiendra les codes d’accès à votre compte.
Comment accéder à mon profil?
- Cliquez sur 'Connexion' en haut à droite de la page principale de JobisJob.
- Introduisez vos données
- Cliquez sur le bouton "Connexion"
- Cliquez ensuite sur 'Mon compte' en haut à droite de la fenêtre du navigateur.
Je me suis inscrit mais je n’arrive pas à me connecter. Que dois-je faire?
Vous pouvez aussi demander que l’on vous renvoie un e-mail de confirmation. Il vous suffit de cliquer sur 'Connexion' en haut à droite de la page principale de JobisJob, d’introduire votre identifiant et votre mot de passe et de cliquer sur 'Connexion'. Si vous n’avez pas encore finalisé votre inscription, JobisJob vous offrira la possibilité de 'Renvoyer mail de confirmation'. Cliquez sur ce bouton et introduisez l’e-mail que vous avez utilisé pour vous inscrire à JobisJob. Vous recevrez alors un nouvel e-mail de confirmation, et il vous suffira de l’ouvrir et de cliquer sur le lien qu’il contient pour finaliser votre inscription.
À propos de JobisJob
Qu'est ce que JobisJob?
D’où proviennent les offres d’emploi?
Comment sont classés les résultats?
Dois-je contacter JobisJob si je suis intéressé(e) par une offre d’emploi?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, mettez vous en contact avec nous.
JobisJob pour les Recruteurs
Services de Publication pour les Recruteurs
Comment publier une offre d'emploi sur JobisJob?
Si vous possédez déjà un compte Recruteur, veuillez simplement cliquer sur 'Recruteurs' situé en haut à droite de la page d’accueil. Une fois connecté à votre compte, vous pouvez publier de nouvelles offres en cliquant sur le bouton 'Publier une nouvelle offre' situé dans votre panel de contrôle Recruteur.
Quels types d'offres ne puis-je pas publier?
- Travail à domicile de l'employé
- Volontariat ou emploi lié au troc
- Emplois à paiements différés
- Emploi lié à la vente pyramidale ou nécessitant un investissement financier du chercheur d'emploi
Mes offres d'emploi sont-elles publiées immédiatement?
Pendant combien de temps mes offres sont-elles publiées sur JobisJob?
Comment les candidats peuvents-ils postuler aux offres que j'ai publiéés?
Si vous décidez de joindre votre adresse email dans l´annonce, vous recevrez une alerte contenant le CV et la lettre de motivation du candidat à chaque fois qu´un utilisateur postulera à votre offre.
Pourquoi je reçois des candidatures alors que je n´ai pas publié d´offres sur JobisJob?
Si vous ne souhaitez pas recevoir les candidatures de nos utilisateurs, veuillez nous contacter et nous supprimerons votre offre au plus vite.
Combien d'offres d'emploi puis-je publier par mois?
Qu'est-ce qu'un Compte Recruteur, et comment le créer?
Accéder et gérer votre Compte Recruteur
Je ne peux pas me connecter!
J'ai oublié mon mot de passe!
- Cliquez sur "Recruteurs" situé en haut à droite de la page d´accueil. Cliquez ensuite sur "Mot de passe oublié?".
- Insérer l'adresse email que vous avez utilisé lors de la création de votre Compte Recruteur JobisJob.
- Nous vous enverrons alors un mail contenant votre Mot de passe sur l'adresse email utilisé lors de votre inscription.
Comment puis-je mettre à jour les informations de mon Compte Recruteur?
Comment puis-je supprimer mon Compte Recruteur?
Gérer vos offres d'emploi sur JobisJob
Comment publier une offre d´emploi captivante afin d´attirer plus de candidats?
- Intitulé d´emploi clair et descriptif. L´intitulé d´une offre d´emploi représente le premier élément captant l´attention du chercheur d´emploi. Il se doit donc d´être clair et direct, et d´indiquer brièvement mais de manière concise le type de profil recherché. Éviter enfin les signes ou les symboles car ils entravent la lisibilité et sont sans valeur ajoutée.
- Information complète. Veuillez vous assurer d´avoir inclu à votre offre autant d´information que possible et d´avoir complété tous les champs du formulaire de publication. Plus il y a aura d´information, mieux cela sera!
- Description détaillée. Langage simple et direct. Il est extrêmement important de préciser les compétences et qualifications recherchées chez le candidat. Vous pouvez de même fournir des informations sur les possibilités de carrières et d´évolutions. Des études montrent en effet que les offres d´emplois indiquant les possibilités de carrières reçoivent plus de CV de candidats qualifiés.
- Coordonnées de contact claires. Indiquez clairement comment les candidats peuvent postuler et où ils doivent envoyer leurs CV.
- Une localité par offre. Idéalement, afin de favoriser la visibilité de votre offre dans nos pages de résultats, nous vous recommandons d´inclure uniquement une localité par offre d´emploi. Sachez par ailleurs que vous pouvez facilement dupliquer vos offres dans différentes localités si vous le souhaitez depuis votre compte.
- Un profil de candidat par offre d´emploi. Si vous avez plusieurs postes vacants destinées au même type de profil, veuillez indiquer toutes les offres disponibles pour ce candidat dans la publication. Veuillez en effet dans ce cas ne pas créer de nouvelles offres d´emploi pour chaque poste vacant. Cependant, si vous recherchez différents types de profils pour pourvoir vos emplois, vous devrez bien sûr créer une nouvelle offre d´emploi pour chacun des profils de candidats que vous recherchez.
- Liens renvoyant uniquement vers votre offre. Afin de fournir une recherche d´emploi de qualité à nos utilisateurs, nous n´admettons uniquement les liens externes fournissant des informations supplémentaires à l´offre ou redirigeant le candidat sur l´offre à son origine afin qu´il puisse postuler.
J'ai publié une offre mais elle n'apparaît pas dans la liste de résultat! Pourquoi?
Comment puis-je publier des offres d'emploi supplémentaires?
Mon offre d'emploi a été rejetée! Pourquoi?
- Elles ne contiennent pas de coordonnées de contact claires, c'est-à-dire une adresse, un numéro de téléphone, une adresse email ou bien un URL qui relie directement à l'offre publiée sur un site autre que JobisJob où l'utilisateur sera en mesure de postuler.
- Elles ne respectent pas notre standard de qualité énoncé dans nos Informations légales.
Mon offre a été rejetée, qu'en est-il alors de la Publication que j'ai utilisé ?
Que signifient les statuts pour les emplois publiés?
- Activée: L'offre d'emploi est en ligne et fait partie des résultats que pourra trouver le chercheur d'emploi.
- En pause: Indique que vous avez temporairement arrêté de publier votre offre d'emploi. Vous pouvez cependant la réactiver à tout moment.
- Non validée: Votre offre d'emploi n'a pas été validée car elle ne contenait pas de coordonnées de contact claires, ou parce-qu'elle ne correspondait pas à notre notre standard de qualité
- Expirée: L'offre a été publiée plus de 30 jours auparavant et a donc été automatiquement mise hors-ligne.
Comment modifier et éditer une offre après l'avoir publiée?
Le poste a été pourvu, je souhaiterais arrêter la publication de l'offre.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, mettez vous en contact avec nous.