Description d´un Emballage

Publier des offres

Description

Généralement rattaché à une entreprise du secteur agroalimentaire, la personne chargée de l’emballage ou emballeur est spécialisée dans l’empaquetage et le conditionnement des marchandises. L’emballeur peut être employé dans une entreprise du secteur du transport ou de l'industrie. Sa fonction principale est de veiller à la protection des marchandises lors du transport et de la manutention de celles-ci. Lorsqu’il travaille pour une entreprise, il est opérateur de conditionnement et opère sur une machine automatisée grâce à laquelle il traite et contrôle des stocks pré-emballés. Le promu à l’emballage s’occupe également de l’étiquetage et trace les produits à l’aide de codes-barres et d’étiquettes informatisées. Au sein d’un entrepôt, il organise et supervise la mise sur palettes des marchandises avant leur expédition. Enfin, il peut être aussi spécialisé dans la confection des emballages en bois comme les caisses servant au transport des objets fragiles. En ce qui concerne les horaires, le préposé à l’emballage travaille en 3x8 dans une atmosphère assez bruyante.
Tâches et fonctions généralement assumées par l’emballeur :
Il emballe les produits et marchandises en vue de leur expédition
- Il contrôle les processus de traçabilité
Il dirige la mise sur palettes avant expédition
Il peut être amené à concevoir lui-même les emballages
Il élabore des résumés techniques et économiques sur le recyclage des matériaux
Il prévoit et anticipe l’évolution des emballages

Compétences

- Facultés intellectuelles et techniques afin de maîtriser les divers éléments du processus et de détecter les dysfonctionnements.
- Capable de diriger une équipe
- Collaborateur
- Rigueur et méthode
- Sens de la formation et pédagogue
- Autonome
- Respect des consignes d’hygiène et de sécurité

Formation

Le diplôme de base est un CAP d’Emballeur Professionnel. Vous pourrez également accéder à l’emploi si vous possédez les titres suivants : CAP de Conduite de Systèmes Industriels option papiers et cartons, BAC Pro Electrotechnique, énergie et équipements communicants, BTS Industries Papetières, DUT Génie du Conditionnement et de l’Emballage ou encore Licence Pro-Emballage et Conditionnement. Il est à noter que le métier possède plusieurs dénominations telles que concepteur d’emballage, layetier ou opérateur de conditionnement. Grâce à des formations et une expérience professionnelle justifiable, vous pourrez être amené à encadrer une équipe et à assumer des responsabilités plus importantes dans la fabrication d’emballages.

Synthèse Voici suivant nos données le pourcentage d'offres d'emploi pour emballage.

12 derniers mois

Entreprises Voici suivant nos données en volume d´offres les entreprises qui embauchent le plus pour emballage.

12 derniers mois

Autres entreprises

Contrat Voici suivant nos données, en pourcentage, les types de contrats les plus fréquents pour emballage .

Catégories Voici suivant nos données en volume d´offres les catégories les plus populaires pour emballage.

Villes Voici suivant nos données, en volume d'offres, les localités proposants le plus d'offres d'emploi pour emballage.

Chargement de la carte...